Cimetières juifs
“Dans la culture juive le souvenir des défunts est honoré depuis toujours. La sépulturene doit pas être touchée, n’est de ce fait jamais détruite et doit être préservée à jamais.On évite des pierres tombales trop fastueuses car, selon la vision
juive, dans la mort toutes les personnes sont égales, sans tenir compte de leur rénommée sociale ou financière de leur vivant. Pour cette raison, tous les morts sont enterrés dans un cercueil en bois sobre, vêtus d’un linceuil blanc. L’incinération n’est pas admise dans la religion juive en raison de l’interdiction de toucher le corps humain. L’homme vient de la terre et doit retourner à la terre. Les tombes sont orientées vers l’est, à savoir vers la Terre Sainte et les morts sont couchés et non, comme souvent supposé par erreur, debout.”
Harry Teplitz, ancien président de la Commission des Cimetières et des inhuminationsde la ICZ; citation agrée des auteurs du livre: “Wo Zürich zur Ruhe kommt”, die Friedhöfe der Stadt Zürich, de Norbert Loacker, Christoph Hänsli.